Peintre

Elegna

Elevée au milieu des pinceaux et de l’atmosphère d’une famille d’artistes, Angèle Gaudron, peintre sur meubles et aquarelliste dans un premier temps, se spécialise dans la technique du trompe-l’œil pendant plus de 15 ans.

Petit à petit, elle aspire à laisser libre cours à son imagination et s’évade ainsi au travers de créations beaucoup plus abstraites et ludiques : Angèle devient alors Elegna

Ses œuvres sont un assemblage précis de morceaux d’affiches, de pages de magasines ou de photos prises par l’artiste elle-même, travaillés comme de la marqueterie. Elle rehausse et modifie les couleurs de base en y ajoutant de la peinture à l’huile, des encres ou des pigments purs. Une ou plusieurs couches de vernis en finition donnent à ses œuvres un aspect émaillé.

Bien que la technique du marouflage demande beaucoup de minutie, la liberté d’expression et la diversité des couleurs y sont infinies.

Les sujets, abstraits ou figuratifs, laissent toujours la possibilité au spectateur d’y voir des sujets très différents en fonction de sa personnalité et de son imagination.