Peintre

Laurelle Bessé

Du dessin à l’architecture, en passant par la cartographie, l’infographie et le design, j’ai pu exprimer librement ma créativité durant toutes ces années, puis j’ai ressenti le besoin d’utiliser d’autres supports, d’autres matières pour un travail plus personnel et je me consacre désormais pleinement à la peinture et à la sculpture. 

Créatrice d’univers, j’imagine des intérieurs de vieilles demeures aux murs chargés d’histoires, aux carrelages usés, aux couleurs intenses et lumineuses.
Encore un pas et vous entrez, vous prenez alors possession des lieux. Asseyez-vous quelques instants sur le canapé de velours usé…
Par la porte grande ouverte, le paysage inondé de lumière vous appelle à poursuivre votre rêverie.
Réalisés à l’huile au couteau, mes tableaux sont autant d’espaces où l’on peut s’évader.
Chaque tableau est une bulle intemporelle qui invite le spectateur à un voyage imaginaire. Un refuge pour oublier pendant quelques instants ce monde devenu fou, où tout va trop vite.

Mes paysages sont ceux que j’imagine, vus par la porte grande ouverte d’un ancien pavillon d’été, d’une verrière, ou depuis une terrasse au carrelage vieilli…  Seule une petite partie est visible, comme une amorce, laissant le spectateur pénétrer dans ces endroits qui n’existent nulle part mais rappellent à chacun un lieu, un souvenir de vacances ou d’enfance…
Ou simplement une envie d’ailleurs, d’évasion… dans un monde paisible.
.